17/02/12

Poema em Francês


L’automne, des jours  brefs, maussades,
Dont les nuits s’éternisent dans l’air mélancolique du temps,
N’arrose  mon âme qu’avec ton sourire radieux, éblouissant,
Me rappelant mon enfance lointaine, distante !


C’est alors, que je convoque tous mes souvenirs.
Et dans ce défiler immense d’une vie quasiment absolue, entière,
Riche d’événements multiples, diversifiés,
J’arrive à me sentir presque satisfaite, prospère.


Mais c’est aussi  dans ce périple autour de mon monde,
Sautillant,  et presque trépidant, à travers  des montagnes et des plaines,
Parfois fleuries et verdoyantes, parfois mutilées et impotentes,


Arrosées par d’oblongues gouttes (im)pures et transparentes,
Que je me rends compte de la petitesse humaine !
Tourbillon … telle l’océan meurtri par des ondes ! 

Professora Clotilde Mota

Sem comentários:

Enviar um comentário